Le RAP ♥️ la Maison de la santé durable

Si vous n’avez pas eu la chance encore de venir nous visiter, sachez que notre milieu de travail est unique et tellement aligné avec nos valeurs! 

Nous avons le privilège de travailler dans la Maison de la santé durable, haut-lieu de réflexions et de travail collaboratif logé à l’enseigne de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). 

On vous parle de nos bureaux, non pas pour nous vanter de son design moderne, son look tendance ni pour ses espaces tellement intelligents de travail collaboratifs, mais davantage parce que nous sommes fiers de contribuer à une vision du travail d’équipe éclatée, novatrice et collaborative. 

La Maison de la santé durable a comme objectif central de mettre en place une économie circulaire entre des organisations à but non lucratif. Bien ancrée dans une vision d’amélioration de la santé durable pour la population, c’est dans ses actions bien précises que nous sentons faire partie d’une mission bien plus grande que nous. 

Ouverture, collaboration et accessibilité 

Nos valeurs résonnent avec tant de qualités dans cet environnement humain. Dans ses intentions envers les organismes, voici ce qui ressort au RAP comme plus grand apport positif: 

  • un milieu facilitant le transfert et le partage d’information en temps réel entre les organismes sur les enjeux, opportunités, actualités et savoirs liés à la santé durable ;

  • un réseautage facilité et des liens renforcés ;

  • une solution pour réduire l’empreinte carbone des travailleuses et travailleurs en minimisant les déplacements non nécessaires et en maximisant l’utilisation des espaces physiques et du matériel requis grâce au partage des équipements et des espaces de réunion, de détente et de repas ainsi que des postes de travail et bureaux fermés ;

  • un symbole fort pour reconnaître l’importance de leur contribution sociale. 

Ça donne des rencontres entre organismes où la découverte, la sensibilité, la collaboration et le 5@7 pas plate prend tout son sens.

Le RAP n’aime pas les cloisons

Depuis nos tous débuts, le RAP fait fi des cases dans lesquelles nos partenaires pourraient se retrouver. Nous préférons la mutualisation solidaire. Chaque équipe avec laquelle nous travaillons brille de ses forces et notre appui leur donne encore plus de lumière. Il n’est pas rare de nous entendre parler de plusieurs initiatives en même temps parce qu’au final, elles répondent à un enjeu criant et valent la peine d’être expliquées. 

Que ce soit par des programmes de subvention avec ParticipACTION, des ateliers de formation en inclusion avec INClusion INC, des webinaires révolutionnaires et des événements d'envergure avec Le sport c’est pour la vie ou pour vous inviter à devenir membre du Réseau.co qui met de l’avant l’approche psychosociale par le sport et le plein-air… rien ne reste dans une case ou est porté par un seul chapeau. 

Quand nous parlons d’améliorer les programmes de loisir, sport et activité physique, nous sommes persuadés des bienfaits de notre espace collaboratif. 

Alors le RAP aime la Maison de la santé durable

Encore fébrile de nos dernières rencontres et des possibles projets de collaboration, nous voyons l’avenir du RAP et le respect de ses valeurs bien ancré à la Maison. Assis tout près de nos camarades chez Champions pour la vie, nous lançons aujourd’hui des fleurs aux personnes qui ont un jour rêvé d’un environnement de travail différent. Ça nous ressemble beaucoup!

Pour en savoir plus sur nos différents partenaires, cliquez ici.

Précédent
Précédent

Pour mettre fin à la crise d’inactivité physique, il faut changer de cap!

Suivant
Suivant

La gouvernance inclusive peut-elle commencer par la formation?